La Mutuelle des Architectes de Côte d’Ivoire est une mutuelle sociale régie par le Règlement n° 07/2009/CM/UEMOA portant règlementation de la Mutualité Sociale au sein de l’UEMOA.
La mutuelle des Architectes de Côte d’Ivoire est immatriculée sous le N°1A/0152016/CI par l’organe administratif de la mutualité en Côte d’Ivoire l’Agence Ivoirienne de Régulation de la Mutualité Sociale. (AIRMS).
La Mutuelle des Architectes de Côte d’Ivoire a pour mission essentielle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres.
Elle a pour objet :
à titre principal, la prévention des risques sociaux liés à la personne et à la réparation de leurs conséquences. A ce titre, elle assure la couverture partielle ou totale du risque maladie et/ou incapacité temporaire et/ou décès au profit de ses membres participants et de leurs ayants droit.
à titre accessoire, elle peut exercer toute activité ayant pour objet l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des membres, notamment
créer, conformément à la législation en vigueur, des établissements ou services sanitaires, médico-social ou culturel ;
mener des activités économiques en vue d’améliorer les prestations servies aux membres dans le strict respect de la réglementation en vigueur en la matière.
A titre d’exemple :
Une opération immobilière
Des transactions foncières
Ou tout autre activité liée au BTP
Elle est dirigée par un Conseil d’Administration contrôlé par un Organe de Contrôle.
Le Conseil d’Administration a été élu lors de l’Assemblée Générale du 28 octobre 2020.